Accueil > Précis de lambertologie appliquée - Saison 25 : texte et commentaires de (...) > Prochaine réunion en visio du Club Politique Bastille le lundi 23 mai à 20 (...)

Prochaine réunion en visio du Club Politique Bastille le lundi 23 mai à 20 heures.

vendredi 13 mai 2022, par Club Politique Bastille

Prochaine réunion en visio du Club Politique Bastille le lundi 23 mai à 20 heures.

Notez bien la date de la prochaine réunion en visio du Club :

Lundi 23 mai à 20 heures.

Le lien pour vous connecter sera envoyé par Bruno dans quelques jours (*).

(*) : Celles et ceux qui n’ont pas encore communiqué leur mail à Bruno peuvent le lui faire parvenir à : b.slama@bbs-slama.com

*
*
*

Pour le 23 Mai

Lorsque nous nous réunirons le 23, l’agression russe en Ukraine aura dépassé le 3ème mois ! L’armée russe subit des échecs sur mer, dans l’air et sur terre. Des dizaines de milliers de morts, de blessés, des pertes matérielles considérables au point que le défilé traditionnel du 9 Mai à Moscou a été réduit…
Poutine va perdre la guerre… L’évènement sera considérable.

Le peuple ukrainien, uni pour la première fois depuis l’effondrement de l’URSS, se bat avec courage, détermination. C’est le véritable patriotisme, celui dont Lénine rappelait qu’il défend le village, la famille, le pays de chaque combattant.

Les échecs ont conduit les Russes à adopter une stratégie simple : détruire méthodiquement le pays ville par ville.

La résistance du peuple ukrainien, c’est le meilleur de la « défense en armes » de la Nation. Dans la mesure du possible, il doit bénéficier du soutien des peuples et salariés du monde entier.
L’internationalisme, rappelait Jaurès, rapproche de la patrie.

Le réseau européen auquel nous participons tente, avec ses faibles moyens, de promouvoir une telle politique, alors que pratiquement aucune force politique, à commencer par l’Union populaire, ne pose cette question dans la campagne électorale !
Le 23, il faudra discuter de cette situation exceptionnelle.

Dans moins d’un mois, Macron tentera d’obtenir une majorité pour mettre en œuvre son programme. Cette élection est importante. Elle peut être un moment clé de la résistance contre le néo-libéralisme incarné par ses candidats.
L’Union Populaire est ce qu’elle est : un cartel électoral constitué à la hâte sur un programme a minima. Les Insoumis ont « négocié » à la schlague…
L’Union Populaire ne peut, en quelques semaines, réaliser ce qu’une bataille pour l’unité anti-libérale aurait pu réaliser… en 5 ans ! C’est ainsi.

Nous aurons le temps de revenir sur cette question. Il faut cependant faire bloc, soutenir les candidats de l’Union sans hésiter et sans se faire d’illusion. Le succès n’est pas impossible. Le peuple, les salariés ont besoin de revanche après la réélection de Macron…
De cela, il faudra bien sûr débattre le 23, adopter un texte précisant la position du Club.
Le 23, un rendez-vous à ne pas rater.

***

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Portail

Sites utiles :

A l'encontre

Revue Prométhée

Netoyens

Marx au XXI siècle