Accueil > Précis de lambertologie appliquée - Saison 25 : texte et commentaires de (...) > COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CLUB POLITIQUE BASTILLE DU 30 (...)

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CLUB POLITIQUE BASTILLE DU 30 MAI

lundi 6 juin 2016, par Club Politique Bastille

Le 30 mai, le Club politique Bastille recevait Olivier Besancenot pour discuter de la situation politique actuelle, de « Nuit debout », de la contestation de la loi travail. Nous le remercions.
Une participation importante de militants de toutes générations , de nombreuses Interventions ont animées un débat riche et passionnant. La plupart d’entre nous s’interroge sur les même problèmes soulevés par un mouvement de résistance inédit,qui prend des formes nouvelles.
Plus d’un million de signatures contre la loi travail. Naissance de Nuit debout, occupation de places dans de nombreuses villes en France et aussi en Europe.
Une radicalisation qui ne ressemble en rien aux mouvements qui l’ont précédée.Quelque soit le résultat des combats engagés contre la loi EL Komeri ,tous ont considéré que la bataille ne se terminerait pas par une défaite.
Le débat a également porté sur la politique des directions syndicales, de Nuit debout. Nous avons constaté que les milliers de jeunes qui ont participé aux assemblées de nuit debout se sont politisés rapidement. Une nouvelle génération est entrée dans l’action politique. Dans les grêves et les manifestations,dans les syndicats et les réunions de nuit debout,c’est d’une autre société qu’ils ont commencé à débattre.
Après le succès de cette réunion,ces questions restent à l’ordre du jour des prochaines réunions de notre club. D’ailleurs des jeunes militants de Nuit debout présents à cette réunion ont accepté d’introduire le débat de notre prochaine réunion .
Si bien que nous prévoyons de prolonger avec eux cette discussion,
REUNION DU CLUB POLITIQUE BASTILLE ET NUIT DEBOUT
LE 18 JUIN A 14H 30 - IMPASSE CROZATIER 75012 PARIS - METRO GARE DE LYON

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Portail

Sites utiles :

A l'encontre

Revue Prométhée

Netoyens

Marx au XXI siècle