Accueil > Précis de lambertologie appliquée - Saison 25 : texte et commentaires de (...) > Quand l’Education Nationale passe contrat avec une entreprise créée par (...)

Quand l’Education Nationale passe contrat avec une entreprise créée par l’Opus Dei, par Francis Pallares (1)

mardi 25 janvier 2011, par Club Politique Bastille

A propos de "Lillie"-put et internet (on n’est jamais loin de Swift ni d’Orwell), "Le Canard Enchaîné" (15 / 12 / 2010) signale (p. 4) la charmante entreprise "Optenet" de contrôle parental d’Internet. Si on clique sur : "optenet education nationale", on remarque qu’un accord a été signé entre le ministère et cette entreprise. Cette entreprise créée par "l’Opus-Dei" (gérants : José Maria Hidalgo, Alberto Navarro Mas, José Martin Abreu) censure (antre autres) les sites du planing familial, les sites relatifs à l’’IVG, les sites féministes, les associations homo-sexuelles ou les sites de ventes de préservatifs... En clair l’Education Nationale a un contrat avec l’Opus Dei pour filtrer les messages des élèves. On ignore si les sites pédophiles de la secte vaticanesque sont aussi flitrés...
En ce qui concerne Lillie-put, visionner les interventions de Jean-Paul Huchon et de Claude Bartelone dans le 9-3 ou encore la pub, ENT et "le pied dans le plâtre", c’est assez amusant (ou inquiétant) Le même "Canard-Enchaîné" signale (p. 7) que J. P. Huchon, dans sa jeunesse avait revendiqué au lycée à la fois une aumônerie et des cours d’éducation sexuelle. Finallement le financement du "Lycée Jean-Paul II" (privé et confessionnel) à Sartrouville par la région Ile de France (donc sur fonds publics) est tout à fait oecuménique même s’il n’est ni laïque... ni légal.

L’enfer est décidément pavé de bonnes intentions.

(1) Rappelons que l’Opus Dei est une organisation internationale "séculière", c’esst à dire chargée de gagner des adpetes principalement au sein de tous les pôles de pouvoir d’Etat, au compte de la fraction politique la plus extrême de la hierarchie catholique : au reste cette organisation avait été créée par un prêtre franquiste, Escriva de Balaguer, avant la guerre civile espagnole. Ce dernier a par ailleurs été béatifié par Jean Paul II, lui même membre de l’Opus. Son successeur Benoit XVI, qui fut en son temps membre des jeunesses hitlériennes, est lui même un pape membre de l’Opus. (note de Robert Duguet)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Portail

Sites utiles :

A l'encontre

Revue Prométhée

Netoyens

Marx au XXI siècle